X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La photo à l'honneur
Rencontres d'Arles

La photo à l'honneur

Par Carine Lepied , le 08 juillet 2015

Comme chaque année, la ville d’Arles accueille les Rencontres de la photographie. Au programme trente-cinq expositions dans une vingtaine de lieux historiques de la ville. Même pendant les vacances, on se cultive !

Avec l’arrivée des beaux jours, les festivals se multiplient. Pour la quarante-sixième année, les amoureux de la photo se donnent rendez-vous dans la cité arlésienne pour assister aux célèbres rencontres de la photographie. On pourra admirer tout au long de l’été une trentaine d’expositions inédites dans des lieux chargés d’histoire - de la chapelle du XIIe siècle aux bâtiments industriels du XIXe -   soit près de 3500 œuvres de 250 artistes. Au programme, des expositions très variées. Des grands maîtres de la photo du début du  XXe siècle comme Walker Evans, ou des photographes plus contemporains comme Sandro Miller, Ambroise Tézenas ou Vincent Feranné. Cette année, le festival met en avant un dialogue entre photo, musique, cinéma et  architecture. Le chanteur Matthieu Chedid a ainsi réalisé un accompagnement musical inédit sur deux-cent photos de Martin Parr.
Notre coup de cœur ? Une série du photographe Thierry Bouët  Affaires privées  qui met en scène avec humour des personnes qui vendent des objets sur des sites comme « Le Bon coin ». A voir soixante photos issues de rencontres insolites et d’objets improbables - avion, paire de skis... - Avis aux amateurs !

Les Rencontres d'Arles
34 rue du docteur Fanton
13200 Arles
Jusqu'
au dimanche 20 septembre 2015

http://www.rencontres-arles.com/

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.