X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Bryan Adams photographe

Bryan Adams photographe

Par Carine Lepied , le 23 septembre 2015

Depuis les années 80, on connaît le chanteur Bryan Adams. Mais l’artiste a plus d’un tour dans son sac et excelle aussi dans la photo. L’expo « Bryan Adams Exposed » de la Young Gallery à Bruxelles nous fait découvrir son grand talent de portraitiste.

Profitez de la douceur automnale pour planifier un week-end culturel à Bruxelles et foncez découvrir l’expo photo « Bryan Adams Exposed » à la Young Gallery. Au total 130 portraits noir et blanc et couleur de personnalités du monde du spectacle et de la mode réalisés ces vingt dernières années par Bryan Adams.

De Kate Moss à Victoria Beckham en passant par Sean Penn ou Lindsay Lohan, le photographe révèle toute la sensibilité d’artistes à fleur de peau. On sent dans ses portraits une vraie complicité avec ses modèles, une intimité accompagnée d’une grande maitrise de la lumière qui sublime les chairs.

On ignorait qu’en parallèle de sa carrière de chanteur, Bryan Adams s’était forgé une dimension de photographe à part entière. Son œuvre révèle une vraie résonnance internationale et on retrouve ses photos dans des magazines prestigieux comme Vogue, I-D ou Harper’s Bazaar. En 2012, il a reçu deux Lead awards en Allemagne pour ses photos de mode. Il est également cofondateur d’une revue de mode, Zoo Magazine. Une rétrospective à ne manquer sous aucun prétexte !

 

« Bryan Adams Exposed » à la Young Gallery
Avenue Louise 75B, Witcher’s Place
Hotel steigenberger, Bruxelles
Jusqu’au 28 novembre
http://www.younggalleryphoto.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.