X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’art de Jean Prouvé revu par G-Star Raw et Vitra

L’art de Jean Prouvé revu par G-Star Raw et Vitra

Par Inès Navarro , le 29 septembre 2015

Après un premier essai de réédition en 2011, G-Star RAW et Vitra s’associent de nouveau en cette fin d’année pour redonner vie à une sélection de mobilier de bureau conçue par l’architecte Jean Prouvé dans les années 40. Belle perf’ !

Prenez une chaise, une table ou même un bureau. Donnez-leur une touche de peinture, un zest de modernité et vous obtenez la Prouvé RAW : Office Edition. Une collection de meubles conçus par l’architecte français Jean Prouvé dans les années 40 et repensée par G-Star RAW et le géant suisse du mobilier design, Vitra. La marque G-Star RAW, spécialisée dans le jean, a fait appel à ses meilleurs directeurs artistiques pour revoir les coloris des meubles. Vitra, quant à elle, s’est chargée de moderniser la collection.

En 2011 déjà, G-Star RAW et Vitra ont collaboré pour une première collection Prouvé RAW qui a connu un franc succès. Catherine Prouvé, la fille du designer qualifie d’ailleurs cette deuxième expérience d’« unique et enrichissante ». Convaincue que son père aurait beaucoup apprécié cette réinterprétation de ses créations, elle déclare : « Cela s’inscrit dans sa compréhension du design, qu’il considérait comme un processus dynamique, une évolution perpétuelle qui cherche constamment à répondre aux besoins changeants ». Privilégiant les matériaux industriels, Jean Prouvé a marqué le XXe siècle et s’est imposé comme l’un des précurseurs de l’architecture moderne. On lui doit notamment la fameuse chaise Antony. La collection est à découvrir au showroom Silvera Wagram jusqu’au 13 octobre 2015.

Exposition Prouvé RAW : Office Edition
Du 1er au 13 octobre

Silvera Wagram, 41 avenue Wagram, 75017 Paris
www.silvera.fr

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.