X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Immersion dans le Bronx des années 80

Immersion dans le Bronx des années 80

Par Carine Lepied , le 30 septembre 2015

Jusqu’au 24 octobre, colette met en avant la photographe Sophie Bramly et ses photos de la scène hip-hop new-yorkaise des années 1980. Une expo très groovy et une plongée stylée dans les eighties.

Nous sommes dans les années 1980. La photographe Sophie Bramly, qui travaille pour des magazines comme Rock & Folk ou Paris Match, part s’installer à New York et commence à photographier les habitants du Bronx, et plus particulièrement les artistes. Très vite, elle s’immerge dans le milieu des grapheurs, musiciens, chanteurs. Les Beastie Boys, Grandmaster Flash, Afrika Bambaataa... la photographe suit pendant quatre ans ces jeunes à l’énergie explosive dans les clubs branchés et les block-parties de Manhattan. Cette culture urbaine est encore confidentielle à l’époque. Elle va peu à peu sortir du ghetto et imposer sa diversité. Sophie Bramly photographie tous ces protagonistes dans leur quotidien. Portraits en famille, photos de scène, moments d’intimité en coulisses, autant d’instants pris sur le vif qui contribueront à faire connaître la scène hip-hop américaine émergente. Le concept-store colette nous faire revivre cette période de grande effervescence jusqu’au 24 octobre.

 

Exposition Walk This Way de Sophie Bramly
Chez colette
213 rue Saint-Honoré
75001 Paris

Livre éponyme édité par Julien Frydman
www.colette.fr/content/category/diary

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.