X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Eduardo Arroyo met la boxe aux enchères

Eduardo Arroyo met la boxe aux enchères

Par Lou van Noort , le 19 octobre 2015

Après avoir accumulé des centaines de pièces du monde de la boxe pendant plus de cinquante ans, Eduardo Arroyo, écrivain et peintre espagnol passionné du ring met sa collection aux enchères, le 22 octobre chez Piasa, à Paris.

La pièce maîtresse de la vente aux enchères d’Eduardo Arroyo ? Une grande (100x81 com) huile sur toile représentant Marcel Cerdan, le célèbre boxeur français des années 40, estimée à 30 000€. La collection « De la boxe, Etc. » rassemble plus de cinquante ans d’histoire de la boxe à travers l’œil moderne d’Eduardo Arroyo. Assidu du ring et témoin des combats les plus mythiques depuis 1950, l’auteur espagnol de la biographie Panama Al Brown est un artiste à deux visages ; à la fois peintre et écrivain, il est surtout un passionné incontesté de boxe. Sa collection est très riche et cerne ce « Ect » de la boxe au fil des quelques trois cent trente pièces.

Le catalogue de la vente, organisée le 22 octobre, présente tableaux, affiches, sculptures, estampes, lettres, contrats sportifs et objets de sa collection personnelle, ainsi que des œuvres des artistes Vasarely, Jean Cocteau ou encore Valerio Adami. L’offre saura satisfaire toutes les bourses, celles des passionnés sans prétention comme celles de sérieux collectionneurs qui pourront acquérir les plus précieuses pièces de la collection d’Eduardo Arroyo. Toujours pas convaincus ? Une conférence est organisée le Lundi 19 octobre chez Piasa où l’intéressé se retrouvera autour d’une table ronde avec Daniel Rondeau, écrivain, et Kevinn Rabaud, président de la Fédération Française de Boxe – entrée libre sur préinscription via le site internet de Piasa -.

 

Exposition publique
Lundi 19 octobre 2015 de 10 à 19 heures
Mardi 20 octobre 2015 de 10 à 19 heures
Mercredi 21 octobre 2015 de 10 à 19 heures
Jeudi 22 octobre 2015 de 10 à 12 heures


Vente aux enchères "De la boxe, Etc."
Jeudi 22 octobre à 15h
PIASA, 118 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris – France
Catalogue consultable en ligne
www.piasa.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.