X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Arthur Elgort et ses muses à Miami

Arthur Elgort et ses muses à Miami

Par Carine Lepied , le 19 octobre 2015

Célèbre pour ses photos atypiques de top modèles mythiques, le photographe Arthur Elgort est à l’honneur à la galerie Fahley/Klein de Miami. Quarante ans de photos cultes des plus beaux mannequins.

Kate Moss assise sur un éléphant, Isabelle Townsend ultrachic avec chapeau noir et talons sur la plage au milieu de touristes en maillot… Les photos d’Arthur Elgort étonnent par leur sujet et leur composition. Des rues de New York ou de Paris à des ambiances hors-la ville, le photographe sort ses mannequins des studios photo classiques et bouscule les conventions. Il a passé sa vie à photographier les plus beaux mannequins tout en s’amusant. Son style ? Un mélange d’humour et de sophistication. Ses muses : Linda Evangelista, Christy Turlington, Naomi Campbell, Kate Moss… Entre travaux personnels et commandes pour des magazines de mode, l’exposition à la galerie Fahey/Klein de Miami balaie 40 ans de création. Arthur Elgort débute sa carrière au Vogue américain au début des années 70, collaboration qui durera pendant près de 35 ans. Très vite, il multiplie les commandes pour des magazines comme Interview, GQ ou Rolling Stones et signe de belles campagnes avec des grandes maisons comme Chanel, Valentino ou Yves Saint Laurent. Sa carrière-fleuve a apporté à la photo de mode une véritable originalité avec trois ingrédients majeurs : mouvement, lumière naturelle et prises de vue en extérieur. Ses photos les plus marquantes restent des moments off de séances photos sans intention préalable de mise en scène, des instants de vie de mannequins en attente, se décontractant ou se préparant. Une belle rétrospective à découvrir à Miami jusqu’au 5 décembre.

 

 

Exposition Arthur Elgort Big Picture
Fahey/Klein Gallery
4025 Northeast 2nd Avenue, Miami, Floride

Du 22 octobre’au 5 décembre 2015

http://www.faheykleingallery.com  

 

Livre Arthur Elgort The Big Picture
Aux Editions steidl, 424 pages
78€
https://steidl.de

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.