X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Une tyrolienne géante à La Colmiane

Une tyrolienne géante à La Colmiane

Par Bérénice Marmonier , le 25 novembre 2015

La station de ski familiale, La Colmiane, à une heure de Nice, frappe fort en accueillant le mois prochain la plus grande tyrolienne de France, et l’une des plus longues d’Europe. Sensations fortes assurées !

Le départ se fera à plus de 1700m d’altitude à la cime de la Colmiane. Arrivée, 1,50 minute plus tard, à 1488m, à quelques pas de la station. La plus grande tyrolienne de France va prendre ses quartiers dans la petite station de ski des Alpes-Maritimes, la Colmiane, à une heure de route de Nice. Et ses spécificités donnent déjà le vertige : d’une longueur de 2 663 mètres, la vitesse moyenne sera de 120 km/h avec des pointes à 130 km/h selon les conditions, sur une pente de 13,5 %. La tyrolienne sera divisée en deux parties (comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous) et sera accessible cet hiver pour les skieurs. Un système de chariot permettra de laisser son équipement au départ et de le récupérer à l’arrivée. À tester en solo ou à deux pour une bonne dose de frissons !

Tyrolienne de la Colmiane
Ouverture fin décembre
Descente seule : 35 €

Descente à deux : 70 €
www.colmiane.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.