X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Instants de tournage : Brigitte Lacombe photographe

Instants de tournage : Brigitte Lacombe photographe

Par Carine Lepied , le 26 novembre 2015

Leonardo di Caprio, Meryl Streep, Kate Moss ou encore Cate Blanchett, autant de stars shootées par les plus grands photographes. La maison Phillips nous les fait découvrir autrement dans des moments de tournage « off », à travers le regard de Brigitte Lacombe.

Depuis toujours, les États-Unis et le monde du show-business attirent les photographes. C’est le cas de la Française Brigitte Lacombe qui s’est installée à New York dans les années 1970. Pour la première fois en France, on découvre son travail à la maison de ventes aux enchères Phillips, dans le cadre de l’expo-vente « Complicités ».  Sur les murs jusqu’au 4 décembre, des moments de tournage complices, réalisés entre 1977 et aujourd’hui. Brigitte Lacombe ne s’intéresse pas à la star dans sa dimension professionnelle. Elle capte chaque acteur dans des moments de relâche, redevenue à la fois plus « humain » et accessible.  Depuis les années 1970, les photos et reportages de Brigitte Lacombe paraissent dans nombre de grands magazines comme Vanity Fair, The New Yorker, NY Times Magazine, GQ, Vogue, ou encore Interview Magazine. Une belle occasion de croiser le regard d’icônes du cinéma et pourquoi pas d’acquérir un beau tirage en édition limitée.

Exposition « Brigitte Lacombe, Complicités
 »
Du 12 Novembre au 5 Décembre 2015

Maison Phillips, 46 rue du Bac, Paris 7e
http://www.phillips.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.