X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Quand le sport se met au vert

Quand le sport se met au vert

Par Marion Deslandes , le 27 novembre 2015

En marge de la COP21, sommet pour le climat organisé à Paris à partir du 30 novembre, trois expositions nous démontrent que sport et développement durable peuvent assurément faire bon ménage.

Kyklos, à la Cité de la Mode et du Design
Associer l'art à l'économie circulaire, tel est le défi que se sont lancés le cabinet DGT Architects et le collectif WSC, expert du recyclage créatif. Résultat de leur collaboration ? Une installation monumentale constituée de centaines de skis, de bâtons, de skateboards, de ballons ou de planches de surf ! Si cette oeuvre possède une vocation artistique, elle a aussi pour but de sensibiliser les visiteurs et l’industrie du sport à la gestion des ressources. Au coeur de cette grande arche, les objets sportifs usagés se trouvent en effet entraînés dans un mouvement circulaire et perpétuel de transformation. La boucle est bouclée.
Du 20 novembre au 4 janvier 2016
34 Quai d'Austerlitz, Paris 13e

Entrée libre, de 10h à minuit

Secondes Vies. Métamorphoses du matériel sportif, au Ministère de la Culture et de la Communication
But de handball transformé en hamac, skis découpés pour former une paroi décorative, casques de vélo mués en trophées : voici quelques propositions originales que vous pourrez contempler dans le grand hall du Ministère. Une dizaine d'artistes se sont appropriés des objets récupérés afin de promouvoir la revalorisation du matériel sportif, alors que la scénographie elle-même est constituée de matériaux recyclés.
L'art, un moyen de prendre conscience de la fragilité de l’humanité et de la planète ?
Du 12 novembre au 3 décembre
182 rue Saint-Honoré, Paris 1er
Entrée libre


Sport et COP21, au Minsitère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
S'inscrivant précisément dans le sillage de la 21e conférence mondiale sur le climat, cette exposition présente les principaux travaux du Ministère en matière de responsabilité sociale et environnementale, qu'il s'agisse d'actions de sensibilisation ou de l'organisation d'évènements éco-conçus.
Du 23 novembre au 17 décembre
95 avenue de France, Paris 13e
Entrée libre

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.