X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Faites le plein de couleurs : Greg Gorman à Berlin

Faites le plein de couleurs : Greg Gorman à Berlin

Par Carine Lepied , le 04 décembre 2015

Maquillage fort, couleurs vives, Greg Gorman délaisse pour un temps son noir et blanc fétiche pour une esthétique années 80, aux couleurs soutenues. 25 portraits de grandes stars américaines à découvrir jusqu’au 22 mai 2016 à la Fondation Helmut Newton à Berlin.

Dans les années 1960, Greg Gorman jeune photographe américain s’imagine photojournaliste. Il assiste à un concert de Jimi Hendrix en 1968, il le photographie et sa carrière de portraitiste commence. Il ne cessera de photographier les plus grandes stars. Le monde du cinéma, et de la musique essentiellement - David Bowie, Grace Jones, Andy Warhol, Julianne Moore -  et tant d’autres…. Ses photos servent souvent de visuels pour des pochettes de disques  et se retrouvent en couverture des plus grands magazines… Vogue, Rolling stones, Life… Pour pimenter l'hiver, l’exposition Color Works  à la fondation Helmut Newton nous donne à voir une vingtaine de portraits couleurs. Des photos denses, dans une esthétique très années 80 aux contrastes forts, à découvrir jusqu’au 22 mai 2016.  Oublions la grisaille hivernale et rendez-vous à Berlin pour en prendre plein les yeux !

 

Exposition Greg Gorman Color works
Jusqu’au 22 mai 2016
A la Fondation Helmut Newton  
Jebensstr. 2
10623 Berlin

 

www.helmutnewton.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.