X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Serge Gainsbourg est toujours avec nous

Serge Gainsbourg est toujours avec nous

Par Carine Lepied , le 04 mars 2016

Gainsbourg éternel nous rend visite à la Galerie de l’Instant : des moments d’intimité émouvants par le photographe et ami du chanteur Tony Frank

Serge Gainsbourg fait partie de notre mémoire collective. Nous avons tous un petit air lancinant de lui qui nous trotte régulièrement dans la tête. Gainsbourg a toujours inspiré les photographes. Pour les 25 ans de sa disparition, les hommages se multiplient et une exposition à la Galerie de l’Instant lui rend hommage à travers le travail de Tony Frank. Le photographe a connu Gainsbourg en 1968, pour la réalisation d’une pochette de disque. S’en suivra une relation amicale qui durera toute la vie du chanteur. On retrouve Gainsbourg au quotidien rue de Verneuil, avec Jane ou d’autres femmes, avec ses enfants, en concert, en studio... La Galerie a réalisé une sélection de photos qui nous disent beaucoup de la fragilité et des tourments de l’homme : des moments d’intimité, des portraits touchants d’un homme multiple, secret et torturé qui ne s’aimait pas et qui attirait pourtant les plus belles femmes avec son charme et sa poésie. L’exposition se visite comme si l’on compulsait un album de famille car les photos donnent l’impression d’une vraie proximité. Avis aux âmes sensibles.

Exposition Serge Gainsbourg
Du 11 mars au 31 mai 2016
La Galerie de l’Instant

46 rue de Poitou, 75003 Paris

http://www.lagaleriedelinstant.com

Pour prolonger l'exposition :
Serge Gainsbourg, Tony Frank
Aux Editions du Seuil

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.