X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’hôtel Regina accueille les belles d’Antoine Verglas

L’hôtel Regina accueille les belles d’Antoine Verglas

Par Carine Lepied , le 15 mars 2016

La beauté féminine et la mode s’installent à l’hôtel Régina, au cœur de la capitale. À découvrir jusqu’au 15 avril, de magnifiques portraits signés Antoine Verglas, le photographe des tops.

Dans les années 1990, Antoine Verglas quitte l’univers de la publicité pour se consacrer à la photographie et à la caméra. Pour suivre sa petite amie mannequin sur des shootings, il quitte la France pour New York et se retrouve ainsi à côtoyer les plus grands tops du moment. Cette immersion dans l’envers du décor lui donne l’idée de réaliser un reportage sur leur vie, de les photographier dans des situations de vie quotidienne, au réveil, dans leur salle de bains... Le sujet est publié en France dans le magazine Elle. Son style très novateur remporte un succès immédiat. La carrière du photographe de mode est lancée. Il n’aura de cesse de photographier les plus belles femmes du monde, actrices ou mannequins, comme Penélope Cruz, Angelina Jolie, Monica Belucci, Laetitia Casta, Eva Herzigova, Adriana Lima et tant d’autres. On retrouve son travail depuis une vingtaine d’années dans de nombreux magazines : Vogue, GQ, Esquire, Elle, Vanity Fair, Sports Illustrated... Antoine Verglas instaure une belle complicité avec ses modèles, qui se livrent en toute confiance au Frenchy. Cette relation d’intimité avec le modèle crée une sensualité qui est très vite devenue sa signature. Il dit avoir une préférence pour le noir et blanc qui sublime ses modèles avec une lumière très travaillée. Le photographe a d’ailleurs séduit la marque Victoria’s Secret qui lui confie depuis des années campagnes et catalogues et bien d’autres marques de luxe font appel à lui. Une rétrospective glamour dans un luxueux hôtel cinq étoiles typiquement parisien, à ne louper sans aucun prétexte.

Antoine Verglas
Exposition du 1er mars au 15 avril 2016
Entrée libre
Hôtel Regina Paris
2 place des Pyramides
75001 Paris

www.regina-hotel.com
www.antoineverglas.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.