X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Tattoo Underground

Tattoo Underground

Par Carine Lepied , le 29 mars 2016

Fan de tattoo, ce livre est pour vous. 146 portraits rock’n’roll et puissants réalisés par le photographe Julien Lachaussée, à découvrir dans le livre « Alive : Tattoo Portraits » aux Éditions Eyrolles.

Julien Lachaussée aime les « gueules ». Musiciens, personnalités du monde de la mode et du cinéma, il photographie toutes sortes de personnes. Mais son terrain de jeu préféré reste la rue. Bad boys, tatoueurs au look rockabilly, bikers... il est attiré par les personnages hauts en couleur. Dans le livre Alive : Tattoo Portraits, le photographe propose une sélection puissante de 146 portraits, résultat de rencontres fortes avec des personnes singulières qui sont, pour la plupart, amies du photographe.

Fou de skate et de culture underground, Julien Lachaussée a beaucoup côtoyé le milieu du rock et du hip-hop, dont les acteurs sont le plus souvent tatoués. Sportifs, bodybuilders, stripteaseuses, rappeurs, skinheads... il choisit de les photographier dans leur propre univers – en argentique et au polaroid – pour renforcer l’authenticité des personnages. Ses photos sentent le vécu. Un face à face très frontal, regard fort, droit dans les yeux : des « tough guys and girls » qui affichent fièrement des corps recouverts de tatouages, souvent torse nu. Ils donnent à voir une identité bien marquée. « Les gens que je photographie ont du relief et du vécu. L’important est de raconter des histoires. Je photographie au coup de cœur » dit le photographe. De nos jours, le tatouage est devenu banal, voire grand public. Alive : Tattoo Portraits nous replonge dans son univers premier, celui de la contre-culture.

Alive : Tattoo Portraits
Julien Lachaussée
224 pages
Éditions Eyrolles
25 €

http://julienlachaussee.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.