X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le foot s’expose à Nice

Le foot s’expose à Nice

Par Carine Lepied , le 31 mars 2016

L’Euro 2016 approche à grands pas. Si l’impatience vous gagne avant le coup d’envoi, faites un saut au Musée du sport de Nice à partir du 31 mars, pour l’exposition « Gooal ! Rendez-vous européen ».

Le Musée du sport de Nice nous permet de patienter jusqu’à l’Euro 2016 grâce à une exposition rendant hommage au football : Gooal ! Rendez-vous européen. Les passionnés du ballon rond y trouveront, sur près de 800 mètres carrés, une mine d’informations et de documents sur l’histoire du football européen, les origines et l’esprit de la compétition, ses joueurs de légende... Le Musée national du sport est installé dans l’enceinte de l’Allianz Riviera de Nice, où se dérouleront plusieurs matchs de la compétition qui démarre le 10 juin prochain. L’exposition propose une déambulation interactive entre objets sportifs, vidéos et photos – maillots de joueurs mythiques, actions cultes immortalisées en photo, trophées... Tous ces objets ont été sélectionnés avec soin dans les collections permanentes du musée (plus de 45 000 objets et 400 000 documents), dans les archives de L’UEFA, de la Fédération française de football et également dans des collections privées.
Et pour ceux qui aiment le sport mais aussi l’art, l’exposition propose également un cheminement artistique ponctué d’œuvres d’art : peintures, lithographies, affiches et sculptures, comme cette statue de footballeurs réalisée par les artistes Nicolas de Staël et Niki de Saint Phalle. Un petit tour sur la Côte d’Azur s’impose pour se mettre en jambe !

Gooal ! Rendez-vous européen
Du 31 mars au 18 septembre 2016
Musée national du sport
Boulevard des Jardiniers
Nice

www.museedusport.fr

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.