X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
James Bond l’espion stylé s’invite à La Villette

James Bond l’espion stylé s’invite à La Villette

Par Carine Lepied , le 15 avril 2016

Jusqu'au 4 septembre, la Grande halle de La Villette fait revivre à travers plus de 500 objets, l’univers stylistique de l’espion le plus célèbre du MI6.

James Bond investit la capitale le temps d'une exposition à la Grande halle de la Villette. Accessoires, gadgets technologiques, dessins, modèles réduits, photos, costumes : au total plus de 500 objets sur plus de 1500m2 nous plongent dans l'univers culte de 007. Du pistolet d'or de Scaramanga à l’attaché-case de Sean Connery, en passant par la fameuse Aston Martin DB5 de « Goldfinger » ou par les mâchoires du requin, l’exposition nous permet de revivre 50 ans de films et nous démontre à quel point James, le bel aventurier était également un modèle d’élégance et de style.

Des pièces vestimentaires cultissimes sont aussi mises à l’honneur comme le maillot de bain d’Ursula Andress dans James Bond contre Dr No, les robes de soirée des multiples James Bond girls comme la robe rouge ultra-sexy de Sophie Marceau alias Elektra King dans Le Monde ne suffit pas ou encore le smoking blanc porté par Roger Moore dans Octopussy. Grâce à une scénographie soignée et de belles reconstitutions de scènes, l'exposition nous permet de voir l’attention toute particulière apportée aux costumes dans les James Bond. Un vrai régal pour les passionnés de l’agent le plus stylé de l’histoire du cinéma.
 

50 ans de style Bond
Grande Halle de la Villette
211, avenue Jean Jaurès, Paris 19ème

Jusqu'au 4 septembre 2016 

http://www.jamesbond007-exposition-paris.fr

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.