X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Stars & Cars of the '50s La belle époque

Stars & Cars of the '50s La belle époque

Le 13 octobre 2011

Stars, champagne et belles bagnoles, c'est le cocktail gagnant du beau livre "Stars and cars of the '50s" du photographe Edward Quinn.

Stars de cinéma, artistes, hommes politiques ou aristocrates en villégiature entre Monaco et Cannes, ils ont été capturés par son objectif à la fois respectueux et espiègle. Connu pour son travail sur Pablo Picasso auquel il a consacré plusieurs livres, le photographe irlandais Edward Quinn est aussi et surtout le grand témoin de l’ambiance glamour et festive de la French Riviera des années cinquante. De la princesse Grace à Brigitte Bardot, d’Alain Delon à Aristote Onassis. Présent partout, à tous les dîners, toutes les fêtes, Edward Quinn intègre ce monde qui devient le sien et rend ainsi compte de la vie insouciante et dorée de la jet-set de l’époque.

Un choix de ses images avait déjà été compilé dans un premier livre : “Riviera cocktail” (teNeues). Dans ce second volume, “Stars and cars of the ‘50s”, on reste sur cette unité de lieu, de temps et de personnages, mais s’y ajoute l’automobile qui symbolise parfaitement l’euphorie et la créativité de ces années-là. De Picasso à Ava Gardner, tous ceux qui comptent posent devant leurs jouets à moteur dans le plus pur style des années 50.

“Stars and cars of the ‘50s”, Edward Quinn, éd. teNeues, disponible en 2 formats, 79,90 €
et 29,90 €

www.teneues.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.