X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les vieilles voitures françaises à l'honneur au Red Bull Cocorico

Les vieilles voitures françaises à l'honneur au Red Bull Cocorico

Par Rémi Nanni , le 04 mai 2016

La marque Red Bull continue son implication dans le monde automobile, avec le lancement de la deuxième édition du Red Bull Cocorico, le 18 juin prochain à Briançon. Sa particularité ? Ce rallye auto de deux jours est disputé exclusivement entre 4L et 2CV. Une course au parfum retro, avec un arrière goût provençal.

Après le succès de la première édition qui s’était déroulée en juin 2015 sur la route Napoléon, Red Bull récidive en lançant le deuxième rallye Red Bull Cocorico. Au programme : un parcours endiablé, et surtout, des vieilles voitures françaises. Les 4L et les 2 CV sont à l’honneur dans cette course sans chronomètre, mais parsemée d’épreuves plus rocambolesques les unes que les autres. Franchissements, slaloms à l’aveugle, ou encore course d’orientation vont rythmer la vie des participants pendant ces deux jours d’aventure.

Le top départ sera donné le 18 juin, à Briançon. Le parcours des concurrents les fera traverser des endroits uniques du sud de la France, pour se terminer le 19 juin à Antibes. La course se dispute par équipes de deux pilotes (les deux doivent être détenteurs du permis, c'est mieux), et comme il n’y a pas de places pour tout le monde, les binômes seront sélectionnés en fonction de leur motivation et de leur goût pour l’aventure, une fois le dossier d’inscription renvoyé. Seules 150 équipes seront qualifiées pour disputer le rallye. Les intéressés auront jusqu’au 10 Mai pour se signaler aux organisateurs.

La marque au taureau rouge n’est jamais à court d’idées pour allier sport et entertainment, et cette course sans chronomètre s’inscrit parfaitement dans cette démarche : ambiance familiale, voitures démodées, pilotes et mécaniciens du dimanche. Moments cultes en perspective.

Red Bull Cocorico
18 et 19 juin 2016

Départ Briançon, arrivée Antibes
Inscriptions ouvertes jusqu'au 10 Mai
http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/events/

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.