X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Entrez dans les coulisses du luxe

Entrez dans les coulisses du luxe

Le 11 octobre 2011

Le Plaza Athénée et les hauts lieux du groupe LVMH ouvrent leurs portes au public en octobre. Une occasion exceptionnelle d'infiltrer les coulisses du luxe.

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les dessous d’un palace, de s’introduire dans les ateliers des grandes maisons de luxe, ou de connaître les secrets de fabrication d’un grand cru ? Ça tombe bien, ce mois-ci la tendance est au luxe qui se dévoile. Trois journées à ne pas manquer pour être incollable sur le savoir-faire de haute facture.


Le 12 octobre, direction le Plaza Athénée. Le palace invite le public à découvrir ses métiers liés à la gastronomie et à l’art de vivre. À travers dix ateliers (pâtisserie, haute cuisine, sommellerie, réalisation de cocktails...), les curieux et fins gourmets apprendront les secrets, la gestuelle et les tours de main des experts.


Encore plus exceptionnel, « Les Journées Particulières » du groupe LVMH. Sur deux jours – les 15 et 16 octobre –, le groupe de luxe et ses prestigieuses maisons dévoilent les trésors d’un patrimoine artisanal unique. Au total, 25 sites en France, Italie, Espagne et Pologne ouvriront leurs portes : ateliers, chais, hôtels particuliers, demeures familiales, boutiques historiques...
Pour les fans du monogramme Louis Vuitton, les ateliers d’Asnières organisent des démonstrations orchestrées par des artisans peaussiers, des malletiers et des maroquiniers. La maison Berluti quant à elle dévoile les quatre étapes du façonnage d’un soulier (forme, patronage, coupe, piqûre). Côté mode, cap sur les salons Dior et ses ateliers de couture, haute joaillerie, maroquinerie et tailleur homme, où vous assisterez à la confection d’un smoking. Les amateurs de vin fileront au domaine du château Cheval Blanc pour s’initier le savoir-faire de la viticulture (culture, sélection, vendange, élevage et assemblage). Autre option : visiter les caves de la maison Ruinart en Champagne ou celles du château d’Yquem à Sauternes. Trois jours en or pour comprendre l’envers du décor.

Journée du patrimoine vivant au Plaza Athénée.
Quand ?
Le 12 octobre de 10h à 18h.
Où ?
Hôtel Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne, 75008 Paris.

Tél. : 01 56 67 66 65.
Inscription sur le site internet : http://www.patrimoinevivant-plaza-athenee.fr

Les Journées Particulières :
Quand ?
Les 15 et 16 octobre.
Où ?
Rendez-vous dans les 25 sites de votre choix.

Programme consultable sur le site.
www.lesjourneesparticulieres.fr

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.