X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Bruno Aveillan, Roland Garros autrement

Bruno Aveillan, Roland Garros autrement

Par Carine Lepied , le 26 mai 2016

Tous les ans, la Fédération française de tennis confie la réalisation du livre officiel de Roland-Garros à un photographe. Cette année, c’est le photographe Bruno Aveillan qui a porté son regard atypique et artistique sur la compétition. Une vision insolite du tournoi, à retrouver également dans une exposition à la Galerie Jean-Denis Walter jusqu’au 15 juin.

Cette année, le livre officiel de Roland-Garros nous invite à une balade inédite sur les courts et dans les coulisses du tournoi. Bruno Aveillan, à la fois réalisateur reconnu, photographe et artiste plasticien, nous offre une vision presque onirique de la compétition avec des cadrages déroutants, et des flous poétiques et audacieux. En noir et blanc ou en couleur, le photographe s’est intéressé aux joueurs dans le feu de l’action mais en cadrant très serré sur un geste, un bras, un dos. Coup de cœur pour cette photo intitulée "Complémentaire" de Novak Djokovic et Rafael Nadal de trois-quart dos dans un close-up complice étonnant.
Il s'est également immiscé dans les coulisses du tournoi avec un oeil à part sur les différentes équipes. On retrouve par exemple cette étonnante photo de ramasseurs de balles qui observent le match par une petite fente. Au-delà du livre aux Editions La Martinière, on peut aussi admirer les photos de Bruno Aveillan au Club des Loges de Roland-Garros et au Club FFT et à la Galerie Jean-Denis Walter avec une quarantaine de photos exposées. Un bel hommage décalé sur une compétition de légende qui fait vibrer tous les ans la planète tennis.

Livre "Roland Garros 2015"
Photographies de Bruno Aveillan
Aux Editions de la Martinière
170 pages
39 €

Exposition "Trace" 
"Roland Garros / Bruno Aveillan" 
Jusqu’au 15 juin à la Galerie Jean Denis Walter
56 boulevard de Latour-Maubourg 75007 Paris

http://www.jeandeniswalter.fr

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.