X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le parc de La Villette célèbre l’Euro

Le parc de La Villette célèbre l’Euro

Par Carine Lepied , le 08 juin 2016

Exposition, ateliers, performances artistiques, retransmissions de matchs sur écrans géants, pendant toute la durée de l’Euro, le parc de La Villette à Paris célèbre le ballon rond de manière décalée et ludique.

L’Euro tant attendu est enfin là et pour l’occasion, les animations pour festoyer et profiter de l’événement ne manquent pas. Pendant toute la durée du championnat, le parc de La Villette nous invite à célébrer le football dans une ambiance à la fois artistique et foraine. En partenariat avec La Friche la Belle de Mai de Marseille, un grand nombre de propositions culturelles s’offrent à nous : expositions, installation immersive dans des jeux vidéo avec Soccer Party Club, fête foraine, terrains de football revisités ou ateliers pour les plus jeunes. Sous la Grande Halle de La Villette vous attend La Grande Galerie du foot, une exposition autour du football qui amène les amateurs du ballon rond sur un autre terrain, celui de l’art, depuis le début du 19e siècle jusqu’à nos jours. À l’extérieur, petits et grands peuvent profiter d’une fête foraine à l’ambiance vintage ou boire un verre devant les retransmissions de matchs dans la Petite Halle transformée pour l’occasion en Café des Sports.

Foot Foraine s’adresse également aux plus jeunes. Les enfants peuvent s’initier au commentaire sportif radio, se faire photographier comme de vrais footballeurs professionnels en action, se confectionner tous les accessoires qui vont bien pour tout supporteur de foot en herbe (drapeau, écharpe, lunettes…) et même se fabriquer un mini-babyfoot. Alors soyez créatif, laissez-vous porter et envisagez le football sous un autre angle.

Parc de La Villette – Grande  Halle
211 avenue Jean-Jaurès, 75019 PARIS
Jusqu’au 10 juillet 2016
https://lavillette.com/evenement/festival-foot-foraine/

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.