X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Training food, le goût du sport

Training food, le goût du sport

Par Clara Le Fort, le 13 juin 2016

De l'équipe de gymnastique rythmique anglaise lors des JO de Londres en 2012 aux équipes paralympiques d'escrime et de basket pour les Jeux de Rio, la diététicienne Renee McGregor a depuis longtemps accompagné les sportifs de haut niveau. Et elle nous le raconte dans le livre Training Food.

Tout sportif, qu’il soit amateur ou professionnel, sait que ses performances sont, aussi, le reflet de son alimentation. Diététicienne et universitaire anglaise de renom, Renee McGregor accompagne de nombreux athlètes au quotidien. « Son expertise, nourrie d’une grande pratique et de recherches extérieures, ne laisse rien au hasard : ses programmes sont établis sur-mesure pour convenir au style de vie et besoins de chacun », explique Holly Rush, coureuse de fond et marathonienne.
 

Forte d’années d’expérience, Renee McGregor publie Training Food, un ouvrage qui expose, en deux temps, les bases de l’alimentation et les besoins de chaque sport avant de proposer une centaine de recettes ciblées : petits déjeuners protéinés, déjeuners énergisants, repas léger, collations ou diners récupérateurs. Le tout placé sous le signe du goût, et du bien être. Vous reprendrez un peu de cake au thé et à la courgette ou de poulet thaï au curry vert?
 

Training Food de Renee McGregor, paru aux Editions de La Martinière (2016). 336 pages, 22 euros.
www.editionsdelamartinière.fr  

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.