X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les WAGS à l'honneur sur Paris Premiere

Les WAGS à l'honneur sur Paris Premiere

Par B.M. , le 22 juin 2016

Célébrité, argent, luxe... Les WAGS - wifes and girlfriends - sont devenues les nouvelles attractions du milieu du football. Le journaliste Emmanuel Le Ber est allé à leur rencontre et nous montre avec son documentaire « Femmes de footballeurs, la vraie vie des WAGS », que leur quotidien n'est pas si rose qu'il en a l'air...

Le football est à l'honneur sur Paris Premiere, jeudi 23 juin, avec deux documentaires inédits. Tout d'abord, Ibrahimovic : Il était une fois Zlatan qui retrace en 80 minutes la vie du Suédois et nous plonge dans son intimité. Puis Femmes de footballeurs, la vraie vie des WAGS. Pour la première fois médiatisées en 1998 lors de la Coupe du monde de football en France, les Noémie Lenoir, Adriana Karembeu ou Linda Evengelista ont été les initiatrices du mouvement WAGS, qui a été scellé par Victoria Beckham. Aujourd'hui, les femmes des footballeurs envahissent les plateaux TV et les unes de journaux people. « Cela a été compliqué de les approcher, beaucoup d'entre elles ne voyaient pas l'intérêt de montrer leur vie privée, explique le réalisateur du documentaire Emmanuel Le Ber. Elles sont très soucieuses de leur image. »

Certaines ont accepté de dévoiler leur quotidien comme Madja Sakho, la femme de Mamadou Sakho, Sidonie Biemont, compagne d'Adil Rami ou encore Célia Jaunat, compagne du joueur polonais du FC Séville Grzegorz Krychowiak. « Elles sont surtout là pour aider leur mari, c'est compliqué pour elles de travailler et d'être moderne, confie Emmanuel Le Ber. Ce sont elles qui tiennent la barre, face à leurs compagnons très égocentrés et assistés. » Bref, des héroînes des temps modernes dont le quotidien est pourtant loin d'être un conte de fées. À découvrir sur Paris Premiere, jeudi 23 juin à 22h15. 
 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.