X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Cap sur  la Corsica Classic

Cap sur la Corsica Classic

Le 01 septembre 2011

Au coeur de la Méditerranée, une régate nomade rassemble de véritables bijoux des mers à la découverte des plus beaux paysages de l'île de Beauté.

Dernière née des régates méditerranéenne, la route de la Corsica Classic rassemble parmi les plus beaux voiliers classiques du début du siècle dernier pour sa deuxième édition, du 29 août au 5 septembre. Des oiseaux rares aux noms évocateurs qui continuent de parcourir les mers malgré leur grand âge tels que Vistona (1937), Sunshine, Eileen (1938), Rowdy, une légende construite avant 1917 pour les New York Yacht Club, Oiseau de Feu (1937), Irina VII (1934), Cervantes, Serena, Undine, Blue Of Methylene, Swanee (1961), etc.

Une vingtaine de yachts de tradition, que l’ont peut croiser dans les plus prestigieuses régates, vont vivre chaque jour une nouvelle aventure au large des paysages les plus secrets de l’île de beauté… Au départ de Calvi, la régate longera la Revellata, Girolata et la Scandola, Porto et les calanques de Piana, Ajaccio et les Sanguinaires, Propriano et le golfe de Valinco, Bonifacio, Porto Vecchio et Santa Giulia... Autant de superbes étapes pour un challenge sportif mais surtout un évènement dédié aux amateurs d’élégance et d’esthétisme autour de l’esprit du yachting de tradition.

Cette succession de régates à la journée, avec des parcours côtiers d’une trentaine de milles en moyenne, conduit chaque soir les yachts vers des mouillages d’étapes qui permettront aux quelques 130 marins venus du monde entier de découvrir des endroits branchés, de belles tables et produits corses authentique. Et si pour vous l’heure de la rentrée a déjà sonné, suivez la Corsica Classic en direct depuis votre bureau sur www.corsica-classic.com.

30 août

1ère course

Calvi-Girolata

31 août

2ème course

Girolata-Ajaccio

1er septembre

3ème course

Ajaccio-Propriano

2 septembre

4ème course

Propriano-Bonifacio

3 septembre

5ème course

Bonifacio-Bonifacio

4 septembre

6ème course

Bonifacio- Porto Vecchio

5 septembre

7ème course

Porto Vecchio- Porto Vecchio-

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.