X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Rendez-vous photo de fin d’été : le festival Portrait(s) de Vichy

Rendez-vous photo de fin d’été : le festival Portrait(s) de Vichy

Par Carine Lepied , le 25 août 2016

L’été touche à sa fin, mais si vous êtes encore sur la route des vacances, il n’est pas trop tard pour admirer de belles photos et vous en mettre plein les yeux avec le festival de photographie Portrait(s) à Vichy.

La photographie de portrait s’invite à Vichy pour sa quatrième édition. Depuis 2014, la cité thermale accueille le festival Portrait(s), qui expose le travail de photographes renommés ou moins connus. Françoise Hardy, Mick Jagger, James Brown... on retrouve les portraits cultissimes réalisés par le photographe des sixties Jean-Marie Périer, invité d’honneur du festival. L’édition 2016 met également en lumière la photographie contemporaine avec le travail de neuf photographes, exposés dans différents lieux de la ville et dans deux galeries. À découvrir entre autres, le photographe suédois Anton Renborg et ses portraits d’habitants de Vichy réalisés pendant l’année. Ou encore Maï Lucas, Jean Depara ou Nicola Lo Calzo, qui proposent chacun dans des styles très différents une belle balade de Kinshasa à Cuba en passant par la street culture américaine. Portraits noir et blanc ou couleur, le festival permet d’appréhender ce genre dans toute sa diversité, avec une belle part faite à l’émotion et à la singularité.

 

Portrait(s), Rendez-vous photographique de la ville de Vichy,
jusqu’au 4 septembre 2016
https://www.ville-vichy.fr/agenda/festival-portraits-2016

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.