X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Bernard Chenez et les femmes

Bernard Chenez et les femmes

Par Bérénice Marmonier , le 06 novembre 2012

Des corps féminins plutôt que des sportifs. Le dessinateur de L'Équipe Bernard Chenez étonne avec son Journal sans heures, un livre dédié aux femmes.

Le sport et lui ? Une belle histoire qui dure depuis plus de vingt ans. Mais dans la vie du dessinateur de L’Équipe Bernard Chenez, il y a aussi, et surtout, les femmes. Des années, des heures passées à les contempler et à les représenter sur papier. En témoignent de nombreuses esquisses et petites phrases notées par-ci par-là à la suite de rencontres, rassemblées par l’artiste dans son deuxième ouvrage Journal sans heures. Un brin osé et cocasse, ce livre met en lumière le sexe faible. Il est une véritable ode à la volupté et à la fragilité de la gente féminine. Résultat : quelques lignes de poésie et des dessins sans retenue. « J’ai l’âge des jambes des femmes que je regarde », raconte-t-il… Femme, femme, femme, il vous aime.

Journal sans heures
Bernard Chenez
Éditions Héloïse d’Ormesson
Sortie prévue le 8 novembre
128 pages
17 € 
 

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.