X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
David Bowie fait son show

David Bowie fait son show

Par Alice Pfeiffer , le 20 mars 2013

L’exposition David Bowie au Victoria & Albert Museum est déjà aussi culte que son sujet.

Sensationnelle rétrospective de l’artiste, l’exposition ‘David Bowie Is’, ouvre samedi à Londres au V&A, l’équivalent britannique de notre Musée des Arts Décoratifs. De quoi concurrencer les tournées mythiques de sa carrière, à l’heure où le Thin White Duke sort son nouvel album « The Next Day ». A 66 ans, le chanteur n’a rien perdu de son talent ni de son (ses ?) style(s)…

Après deux ans de travail et de recherches, les commissaires de l’exposition, Victoria Broackes et Geoffrey Marsh dévoilent des archives totalement exclusives dans de multiples mises en scènes.

On y découvre l’amour du chanteur londonien qui a été un pionnier en terme de mode –  tant par ses tenues de scène dessinées par Armani, Yamamoto et Mugler, que ses vêtements imaginés et croqués lui-même, qui ont inspiré tant de monde après lui.

On plonge aussi dans son enfance à Brixton, le sud de Londres -peu glamour-, où il passera des années à dévorer des auteurs comme Oscar Wilde ou William Burroughs.

Finalement, une partie importante de l’exposition rend hommage à ses concerts légendaires, et projette sur les murs des morceaux choisis – pour entendre Heroes (presque) en live.

Les fans du chanteur n’en sortiront pas déçus – et tous les autres non plus. La preuve, déjà 5000 billets ont été acheté en prévente à quelques jours de l’ouverture…

« David Bowie is »
Du 23 mars au 11 août 2013
www.vam.ac.uk

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.