X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Tous en selle pour le Saut Hermès

Tous en selle pour le Saut Hermès

Par Paul Miquel & Bérénice Marmonier , le 11 avril 2013

Si vous aimez le jumping, les crinières tressées et les cavaliers stylés, rendez-vous au Grand Palais pour le Saut Hermès, prestigieux tournoi de jumping international, du 12 au 14 avril. Du grand spectacle à venir.

Véritable show sous le décor style « Beaux-Arts » de la nef du Grand Palais, le Saut Hermès - le tournoi de jumping CSI 5 étoiles le plus chic du monde où Hermès cultive son attachement à l’univers équestre -  va faire cavaler Paris pour la troisième année consécutive. Les 35 meilleurs cavaliers du monde et leurs 76 chevaux vont concourir du 12 au 14 avril devant plus de 4 000 personnes. Neuf épreuves vont rythmer ces trois jours de compétition : le prix de la ville de Paris, le prix GL évents (partenaire de l’événement), le prix Hermès Sellier… mais aussi des épreuves « Talents Hermès » qui verront s’affronter les espoirs de moins de 25 ans du jumping international.
200 000 €, c’est ce que gagnera le vainqueur du Grand Prix Hermès CSI 5*, épreuve la plus difficile du concours, qui clôturera l’événement dimanche à 16h. Du grand spectacle hippique en perspective, même si, désolé messieurs, la belle cavalière – et accessoirement princesse de Monaco - Charlotte Casiraghi ne sera pas présente…

Le plus : si vous êtes licenciés à la Fédération Française d’Equitation, vous pouvez assister gratuitement à la journée du vendredi 12 avril.

Le Saut Hermès
Du 12 au 14 avril
Grand Palais
3 avenue du Général Eisenhower, Paris VIIIe
www.sauthermes.org

Le plus de Sport&Style :
Ceci n’est pas une selle. C’est une selle Hermès. La nuance est d’importance, d’autant qu’il s’agit de la dernière-née d’une grande lignée. Son nom est beau comme une longue chevauchée au vent, elle s’appelle Cavale. Conçue pour la pratique du saut d’obstacles, en partenariat avec le cavalier Simon Delestre, elle concentre dans ses formes féminines tout l’art du sellier du 24 Faubourg. Elle sera – c’est sûr – l’une des stars du Saut Hermès.

Selle d’obstacles Cavale, HERMÈS, 5 300 €.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.