Agenda Neuf objets d’exception
Par Bérénice Marmonier, le 10 juin 2013

Neuf objets d’exception pour les 80 ans de Lacoste

Neuf maison françaises se sont réunies pour célébrer les 80 ans de Lacoste. En découlent des objets uniques inspirés de la marque au crocodile qui seront exposés chez Colette du 9 au 16 juin.

Le joaillier Boucheron et ses deux broches "crocodile" vertes et blanches, le pâtissier Fauchon et ses éclairs au chocolat version Lacoste, Hermès et son sac de tennis vert en crocodile… Neuf maisons françaises célèbrent l’histoire de la marque au crocodile en lui confectionnant un objet d’exception. Ces œuvres vont être exposés du 9 au 16 juin chez Colette. Lacoste, qui fête ses 80 ans d’existence cette année,  a révolutionné la mode masculine et s’est imposé comme une référence dans le milieu du tennis et du golf.

Les champagnes Veuve Clicquot et la marque d’orfèvrerie Christofle se sont, quant à eux, concentrés sur le côté golf de la marque - l’épouse de René Lacoste, Simone Thion de la Chaume étant une grande championne de golf. En ressortent au final un chariot à champagne et un club de golf  en argent signé Christofle.

Les éclairs Fauchons seront commercialisés, le reste sera précieusement gardé par Lacoste.

Exposition du 9 au 16 juin
Chez Colette
213 rue Saint-Honoré
Paris 1er

www.lacoste.com
www.colette.fr

Lire le magazine en ligne
Suivez Sport&Style