X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
pour les 90 ans des 24 Heures du Mans
Une malle Louis Vuitton

pour les 90 ans des 24 Heures du Mans

Par Bérénice Marmonier, le 19 juin 2013

Pour abriter l’imposant trophée qui sera remis au vainqueur dimanche, une malle Louis Vuitton a été spécialement confectionnée pour les 90 ans des 24 Heures du Mans. Patrick Louis Vuitton, directeur des commandes spéciales de la maison de luxe, commente pour Sport & Style la conception de cette malle d’exception.

Depuis 160 ans, Louis Vuitton fabrique des bagages sur mesure. Aujourd’hui, la vingtaine d’experts qui compose l’unité des commandes spéciales reçoit environ 300 demandes par an. « Nous avons déjà créé des malles dans nos ateliers d’Asnières pour emballer des violons, des appareils photo, du matériel hifi, des bouteilles de Champagne… », raconte Patrick-Louis Vuitton. « Pour chaque objet, nous travaillons avec des spécialistes. C’est véritablement l’expression du savoir-faire Vuitton, qui correspond à la haute couture dans la mode ou à la formule 1 dans le milieu automobile. »
 

Louis Vuitton n’en est pas à son premier coup d’essai question trophée de rencontres sportives. « C’est extraordinaire de faire voyager un tel objet », confie Patrick-Louis Vuitton. Des malles avait déjà été réaliséees pour le trophée de l’America’s Cup en 2001 et en 2012, pour la Louis Vuitton Cup en 1992 et en 2013 et pour la Coupe du Monde de football de 2010 en Afrique de Sud. 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.