X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Gentlemen only

Gentlemen only

Par Eloïse Vincent , le 24 juillet 2013

Christie’s organise une vente aux enchères exclusivement dédiée à l’art de vivre au masculin

Un sac de golf en toile monogrammée Louis Vuitton sortie des ateliers dans les années 60, une flasque à whisky coulée dans l’argent au début du XXème siècle, des caves à cigares Hermès ou Asprey & Co, des jeux de société, des services à cocktail Tiffany, un shaker ahurissant en forme de jambe de femme ou un autre reprenant les lignes d’un zeppelin, un cube d’argent 50’s signé Dunhill regroupant horloge, baromètre, hygromètre et thermomètre… Voici un léger aperçu des objets mis aux enchères par Christie’s dans sa vente Gentlemen’s Luxury Accessories : barware, sports, travel & leisure. Bois exotiques, métaux précieux, galuchat et autres matières nobles habillent un catalogue qui vous plonge illico dans un club de la gentry, le genre d’endroit où l’on s’attend autant à croiser Sherlock Holmes, Gatsby et son créateur Fitzgerald en villégiature en Europe, qu’Edouard VII. Couvrant tout le XXème siècle, la vente est une pure ode au loisir et au lifestyle.

Pour la touche contemporaine, les enchères se font exclusivement en ligne, sur le site de Christie's jusqu’au 29 juillet.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.