X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
à la Monaco Classic Week
Une centaine de bateaux d’exception

à la Monaco Classic Week

Par Bérénice Marmonier , le 10 septembre 2013

La prestigieuse Monaco Classic Week va accueillir, du 11 au 15 septembre, une centaine de voiliers et canots d’époque. Avec en guest star, le Belem, plus ancien trois-mâts d’Europe encore en navigation.

Lassé des yachts, luxueux et modernes, amarrés dans les eaux de Monaco ? A partir de demain, ces mastodontes vont se retrouver noyés par leurs aînés. La Monaco Classic Week qui se déroule jusqu’au 15 septembre, rassemble cette année 66 voiliers de tradition dont douze big boats de plus de 25 mètres, onze motor-yachts d’époque et 40 canots automobiles. Ainsi que la crème de la crème : le Belem, dernier trois-mâts barque français et plus ancien trois-mâts d’Europe en état de navigation, créé en 1896. Il sera ouvert au public du jeudi au samedi.

Alors que les voiliers vont s’affronter en régate au large, les canots vont effectuer des épreuves de manœuvrabilité. Un concours d’élégance de ces bateaux d’exception animera la troisième journée de compétition devant un jury présidé par la princesse Beatriz de Orleans-Borbon. Les critères ? La tenue des équipages, l’esthétique du bateau, le raffinement.

Et à l’intérieur des motor-yachts, des chefs cuisiniers invités pour l’occasion vont présenter un repas à un jury prestigieux. Alain Ducasse, Christian Garcia (Palais princier), Pascal Tingaud (maison Moët & Chandon) et Sébastien Ossent (Yacht club de Monaco) seront de la partie.

Monaco Classic Week
Du 11 au 15 septembre
Au port Hercule
Visite du Belem du jeudi au samedi, de 10h à 18h, 5 €
www.yacht-club-monaco.mc

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.