X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
De Lille à Berlin
Peter Lindbergh

De Lille à Berlin

Par Anaïs Bianchini , le 22 septembre 2013

Du noir et blanc, des femmes… Peter Lindbergh, légende de la photo de mode, expose sa série de clichés « Berlin » à la Maison de la Photo de Lille.

Sa marque de fabrique ? Le noir et blanc. Son univers ? La mode. Ses muses ? Les top-modèles. En travaillant pour des magazines tels que Vogue, Vanity Fair et Elle, le photographe allemand Peter Lindbergh, 69 ans, s’est forgé une solide réputation. Il expose jusqu’au 30 septembre à Lille. Des photos – principalement en grand format – de paysages urbains nocturnes et des portraits de femmes, notamment ceux de Nina Burri, contorsionniste suisse qui a posé pour lui en 2009 à Berlin. Toutes ces images passent très peu par l’étape Photoshop. « Si on retouche trop, on gomme toute la vie. Ce n’est plus de la photographie, c’est de la chirurgie esthétique », explique le photographe. À découvrir à Lille, jusqu’au 30 septembre, dernier délai.  
 

Exposition Peter Lindbergh, Berlin
Maison de la Photo
28 rue Pierre Legrand, Lille
Jusqu’au 30 septembre
Du lundi au vendredi de 10 h à 18 h et le samedi de 14 h à 18 h
www.maisonphoto.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.