X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Fashion festival

Fashion festival

Par Eloïse Vincent , le 08 octobre 2013

Emmenée par Diane Pernet, la 6e édition du festival ASVOFF – A Shaded View on Fashion Film – présente une sélection de films et de courts-métrages dédiés à la mode et la beauté.

La mode ne se traduit pas qu’en images figées sur papier glacé, elle s’exprime aussi sur grand écran. Aux côtés des campagnes publicitaires traditionnelles, les marques scénarisent de plus en plus leurs collections, concevant des courts-métrages pour lesquels elles font même appel aux pointures du cinéma. Voir par exemple, Roman Polanski qui imagina l’année dernière A Therapy pour Prada avec, dans les rôles principaux, Helena Bonham Carter et Ben Kingsley. Le film a même carrément été présenté lors du Festival de Cannes.

Diane Pernet, reporter mode, photographe et blogueuse, rend hommage à ces visions souvent décalées à travers A Shaded View on Fashion Film, qui réunit chaque année une sélection de films, campagnes et documentaires repérés sur toute la planète.

Au programme de la nouvelle édition, une pépite rarissime, Les Stars, proposé lui aussi à Cannes il y a près de 40 ans et signé… Serge Lutens. Mais aussi le documentaire 27 Piazza Castello dédié à la ruche de Vogue Italie et aux photographes Bruce Weber, Steven Meisel ou Paolo Roversi, ainsi que Shakki du Français Julien Landais mettant en scène l’icône de mode Daphne Guinness. Sans oublier les œuvres d’Ellen Von Unwerth, Bruce Weber, David Sims, Hussein Chalayan, etc. Une manière de prouver, une fois encore, que la mode reste un art majeur, et à part entière.

A Shaded View on Fashion Film, du 11 au 13 octobre au Centre Pompidou à Paris.

www.asvoff.com

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.