X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les moustaches ont du cœur
Movember

Les moustaches ont du cœur

Par Laurence Gounel , le 06 novembre 2013

Cette année encore, les « moustaches » se mobilisent au profit de la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules. Non, ce n'est pas une blague, et oui, ça incite à se faire dépister.

Movember... C'est simple, c'est la contraction de Mo pour moustache et de november car pendant tout le mois de novembre, les moustachus de tous poils montent au créneau chacun à leur façon. Le but de Movember ? « Changer le visage de la santé masculine » en passant d'un simple défi lancé par des hipsters australiens à un mouvement mondial qui épate la galerie en récoltant utile.
De tous les cancers, celui de la prostate reste le plus répandu et on recense chaque année 40 000 nouveaux cas rien qu'en France. L'an passé, Movember a permis de récolter près de 114 millions d'euros dans le monde pour financer la recherche médicale. Résultat, les alliances se multiplient un peu partout pour jouer le jeu de cette marche fantaisiste et bon enfant.
Barber shop éphémère, collections capsules créées pour l’occasion, lancement d'une ligne de lunettes et d’accessoires dédiés, déclinaison de la montre Ponto S en série limitée, création d'une cire pour moustache Movember 2013, leçons de style et conseils de barbiers, recettes de chefs exclusives et santé, mobilisation de nombreuses équipes sportives, invitation à participer à l'album photo géant sur Instagram... Tous les prétextes sont bons pour organiser aussi ses propres initiatives. Pour connaître l'agenda des évènements officiels, on file sur www.movember.com. Amis collègues de bureaux, coéquipiers dans l'effort, imberbes ou velus comme des gorilles, c'est le mois où jamais de vous lancer dans un collectif d'authentiques moustachus qui s'assument !

Inscriptions sur fr.movember.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.