X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Du ring à l’écran
Brahim Asloum

Du ring à l’écran

Par Bérénice Marmonier , le 18 novembre 2013

L’ex-boxeur Brahim Asloum se lance dans le cinéma : il incarne Victor Young Perez, champion du monde des poids mouche en 1931. Un premier rôle percutant.

Brahim Asloum est de retour sur un ring... pour les besoins d’un film. Le médaillé d’or catégorie poids mouche aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, qui a mis un terme à sa carrière en 2009, fait ses premiers pas au cinéma pour Victor Young Perez, premier long-métrage du réalisateur Jacques Ouaniche. Et le Français est stupéfiant ! Il incarne le rôle principal, le boxeur tunisien d’origine juive Victor Young Perez, champion du monde des poids mouche en 1931, à seulement 20 ans – il détient toujours le titre de plus jeune champion du monde dans sa catégorie.
De ses débuts à Tunis où il a été repéré en 1927, à sa descente aux enfers lorsqu’il est déporté au camp d’extermination d’Auschwitz en 1943, Victor Young Perez a connu une vie épique. Ce qu’a parfaitement retranscrit Brahim Asloum à l’écran. Jusqu’à perdre beaucoup de poids : « Pour les scènes se déroulant dans le camp, je suis tombé de 60 à 52 kilos », affirme l’ex-boxeur. « Je ne mangeais plus beaucoup. Je voulais me rapprocher au maximum de l’état où devait se trouver Victor à ce moment de sa vie. Je voulais être crédible. » Une nouvelle carrière pour l’actuel chroniqueur sportif de RMC ? « Jacques Ouaniche et l’équipe du film m’ont fait aimer ce métier d’acteur. » Un bel hommage synonyme de révélation pour le champion olympique.

« Victor Young Perez » de Jacques Ouaniche, avec Brahim Asloum, en salles le 20 novembre

Retrouvez ICI l'interview de Brahim Asloum qui parle du film. 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.