X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Du jump et du style
Le Gucci Paris Masters

Du jump et du style

Par Bérénice Marmonier , le 27 novembre 2013

Le jumping est à l’honneur au Gucci Paris Masters. Cette unique étape européenne du Masters Grand Slam Indoor se tiendra du 5 au 8 décembre au Salon du Cheval de Paris. Tous en selle !

En équitation, il y a les Masters de New York, Hong Kong et – surtout – le Gucci Paris Masters. Ce concours de saut d’obstacles est devenu, en cinq ans, un rendez-vous équestre majeur. La compétition réunit 125 cavaliers, amateurs et professionnels, dont l’acteur Guillaume Canet et l’héritière Athina Onassis. Des people sur leurs montures, mais aussi dans les gradins. Marion Cotillard, Fanny Ardant, Charles Berling ou encore Jean Rochefort sont souvent au premier rang de cet événement glamour. Et en marge des épreuves, place à un spectacle équestre, à une démonstration de polo et à une épreuve de style. Depuis 2010, la princesse de Monaco, Charlotte Casiraghi, une habituée du concours, propose un défi aux cavaliers : douze équipes déguisées s’affrontent sur un parcours d’obstacles chronométré. Cette année, sa mère, la princesse Caroline de Hanovre, présidera l’épreuve – Charlotte attend un enfant pour décembre. Un véritable show version jumping à ne pas rater.

 

Gucci Paris Masters

Du 5 au 8 décembre

Au Salon du Cheval, Parc des expositions, Paris-Nord Villepinte

Vendredi et samedi : de 10h à 20h. Jeudi et dimanche : de 10h à 19h.

À partir de 18 €

www.salon-cheval.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.