X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Quand la photo de sport s’expose

Quand la photo de sport s’expose

Par Isabelle Vatan , le 19 décembre 2013

Le sport est un art. Une évidence pour Jean-Denis Walter, qui inaugure sa galerie parisienne consacrée à la photo de sport avec une expo percutante.

De ses années passées à L’Equipe, il a gardé un œil affuté et une expertise unique pour la photo de sport. Ex-rédacteur en chef de L’Equipe Mag, fondateur de Hobo, un mook éphémère de photojournalisme, Jean-Denis Walter vient d’ouvrir sa galerie éponyme à Paris. Son fil rouge : l’amour de la photo et… du sport. Sa première expo rassemble ses coups de cœurs. Des tirages, souvent en grand format, d’une quinzaine de photographes qui donnent à voir le sport autrement. De l’œil de Dimitri Iundt sur Usain Bolt, du regard de Pierre-Emmanuel Rastoin sur le golf à celui de Gérard Rancinan sur Haile Gebreselassie ou Tony Parker, l’accrochage vaut le détour. Attention, le risque est grand de repartir avec une œuvre signée et éditée à 12 exemplaires maximum. A ne surtout pas manquer.

Jusqu’au 10 janvier, de 10h30 à 21h
Galerie Cosmos, 56 boulevard de la Tour-Maubourg, Paris VIIe

http://www.jeandeniswalter.fr/

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.