X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
X
Sport&StyleTélécharger la nouvelle application Sport&Style pour
INSTALLER
Link to Play store
Agenda La légende des photographes
Audrey Hepburn ©Terry O'Neill Par Laurence Gounel, le 03 février 2014

Terry O'Neill,

La légende des photographes

The Little Black Gallery à Londres rend hommage à Terry O'Neill, célèbre photographe anglais... De Churchill à Mandela, d'Elvis à Bowie, il a immortalisé les plus grands.

Les Anglais le vénèrent ! Le considèrent comme l’un des plus grands photographes du XXe siècle. Terry O'Neill est surtout l’un des rares photographes encore vivant à avoir immortalisé les grandes figures de l'histoire. Sa carrière démarre sur un hasard – un reporter lui achète un cliché d’un voyageur endormi dans un aéroport, qui s’avére être le ministre de l’Intérieur de l’époque. Terry O'Neill ne cessera de shooter par la suite des sommités : Winston Churchill, Nelson Mandela, Brigitte Bardot, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor, Faye Dunaway (qui deviendra son épouse), Elvis, Les Beatles, les Who, David Bowie ou encore Amy Winehouse. Du Swinging London jusqu’aux années 2000, il a tout vu, tout photographié au panthéon des célébrités. The Little Black Gallery lui rend aujourd’hui un hommage bien mérité avec une expo de ses meilleurs clichés. C’est frais, impertinent, à peine provocant. C’est bon, c'est tout.

The Best of Terry O'Neill, jusqu'au 1er mars, The Little Black Gallery, 13 A Park Walk SW10, Londres
www.thelittleblackgallery.com

 

Lire le magazine en ligne
Suivez Sport&Style