X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
David Bailey s’expose à Londres

David Bailey s’expose à Londres

Par Bérénice Marmonier, le 20 février 2014

De Kate Moss aux Beatles, le célèbre photographe anglais David Bailey expose 250 portraits à la National Portrait Gallery de Londres.

Les Beatles, Lady Di, les Rolling Stones, Catherine Deneuve, Kate Moss... l’objectif de David Bailey a vu défiler depuis 50 ans toute la planète people. Découvert à 25 ans par le magazine américain Vogue, l’Anglais – ex-mari de Catherine Deneuve – est devenu l’un des plus célèbres photographes de mode. La National Portrait Gallery de Londres lui consacre une exposition, Bailey’s Stardust, réunissant 250 portraits sélectionnés par le maître lui-même – qui a aujourd’hui 76 ans. On y retrouve des acteurs, des musiciens, des sportifs (Button, Gomez...), des top-modèles, une série de nus en noir et blanc, mais aussi des inconnus rencontrés lors de voyages en Nouvelle-Guinée et des anonymes du quartier de son enfance, l’East End de Londres. Une expo de caractère, à découvrir ou redécouvrir jusqu’au 1er juin.  

 

Bailey’s Stardust, jusqu’au 1er juin

National Portrait Gallery, St Martin's Pl, London WC2H 0HE

www.npg.org.uk



IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.