X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
vu par Cédric Klapisch
Renaud Lavillenie

vu par Cédric Klapisch

Par Bérénice Marmonier , le 21 février 2014

Un documentaire sur Renaud Lavillenie réalisé par Cédric Klapisch sera diffusé demain sur Canal +. Émotions et record historique au programme.

L’Auberge espagnole, Les Poupées russes, Casse-tête chinois… On connaît le réalisateur Cédric Klapisch pour ses films. Mais le cinéaste a aussi une autre passion : la perche. Fin janvier, sentant Renaud Lavillenie monter en puissance, Cédric Klapisch décide de le suivre de près. Et sur ce coup, l’ancien perchiste amateur a eu du nez ! Deux semaines plus tard, le 15 février, l’Auvergnat bat le record du monde de saut à la perche en salles à Donetsk en franchissant 6,16 mètres. Il détrône ainsi Sergueï Bubka et ses 6,15 mètres établis en 1993. Ces deux semaines d’immersion avec le nouveau perchiste star donnent à Cédric Klapisch la matière pour un documentaire de 26 minutes, L’Élévation. À ne manquer sous aucun prétexte samedi à 16h30 sur Canal +.

L’Élévation de Cédric Klapisch
Samedi 22 février à 16h30 sur Canal +

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.