X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Rankin débarque à Paris

Rankin débarque à Paris

Par Laurence Gounel , le 26 février 2014

Surprise ! Le photographe anglais Rankin expose une trentaine de clichés inédits à Paris. Des portraits sans complexe et des nus des plus belles filles du monde. Mmm...

Ces clichés, Rankin ne les avait encore jamais vraiment montrés. Des images sexy qui résument son univers de prédilection – la mode – et sa vision des choses. Une vision décomplexée, androgyne et souvent transgressive. Dire qu’il a failli devenir comptable... Heureusement, la route du jeune Rankin croise rapidement celle de Jefferson Hack (avec qui Kate Moss a eu une fille – ndlr). Ensemble, ils créent l’un des magazines les plus branchés d’outre-Manche : Dazed & Confused. Sa carrière de photographe s’envole naturellement et, très vite, les campagnes tombent : Boss, Nike, Nokia, Swatch. Rankin shoote dans la foulée les couv’ de magazines de référence – Elle, Harper’s Bazaar, Esquire, Vogue, Rolling Stone, GQ, Citizen K. Toujours à l’affût, le photographe chouchou de la mode s’essaie au portrait et cartonne. Mais ne se contente plus des baby faces : Rankin immortalise la reine Elisabeth II, Madonna, Leonardo Di Caprio, Björk, David Bowie et même Tony Blair. En 2000, il publie le magazine pointu Rank, puis Another Magazine et sa variante masculine Another Man, avant de s’intéresser à la réalisation. Rankin ? L’œil du tigre !

 

A Little More Rankin, du 24 février au 19 avril
A. Galerie, 4 rue Léonce Reynaud, 75016 Paris

www.a-galerie.fr

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.