X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le Paris osé de Vee Speers

Le Paris osé de Vee Speers

Par Carine Lepied , le 21 mars 2014

À Londres, la photographe Vee Speers fait revivre l’atmosphère fascinante des maisons closes du siècle dernier. Plongée dans un univers féminin disparu, entre fantasme et réalité.

Un air de Pigalle flotte à la Little Black Gallery. La photographe australienne Vee Speers y expose sa série Bordello, véritable hommage aux lupanars du siècle dernier. Installée à Paris depuis une quinzaine d’années, elle a fait poser ses modèles dans d’anciennes maisons closes. Un regard de femme sur un univers féminin empreint de sensualité. Clin d’œil au Paris nocturne de Brassai, Vee Speers ressuscite l’atmosphère des années 1920 avec une poésie teintée de nostalgie. Ses tirages au papier charbon – un procédé datant du XIXe siècle – donnent aux photos un effet très particulier proche de la peinture. Un voyage sensuel dans le temps. 

Vee Speers : Bordello, Little Black Gallery, Londres, jusqu’au 12 avril
13A Park Walk, Londres

www.thelittleblackgallery.com
www.veespeers.com

 

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.