X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Invasion de super-héros à Paris

Invasion de super-héros à Paris

Par Sophie Berthier , le 31 mars 2014

Super présents, les super-héros ! Deux expos parisiennes anticipent le come-back de Spider-Man en avril au cinéma. Mais pas d’effets spéciaux dans ces rétrospectives qui privilégient un retour aux sources d’un art à part... et à part entière.

Superman, Batman, Captain America... Les plus célèbres super-héros de comics ont fait leurs premiers pas dans la légendaire maison d’édition Marvel. Deux expositions parisiennes rendent hommage aux créateurs graphiques de ces personnages, dont les aventures pleines de fun et de suspense renvoient à des valeurs comme la solidarité envers les plus faibles, l’altruisme, la justice...

Au musée Art Ludique, la beauté du dessin et la fluidité du trait explosent dans 350 planches originales signées par divers dessinateurs. Les complètent des esquisses, des couvertures d’époque, des accessoires de films comme le bouclier de Captain America ou le marteau de Thor. Des films et jeux vidéo font le lien entre le dessin d’hier et les productions spectaculaires d’aujourd’hui.

La seconde exposition, elle, est centrée sur le travail d’Alex Ross, qui n’avait que 19 ans lorsqu’il a commencé à travailler pour Marvel. Ses gouaches photoréalistes ont imprimé une dimension unique à Batman, Superman, Spider-Man, Wonder Woman, comme en témoignent les pépites de sa collection personnelle. Non, décidément, les super-héros ne sont pas fatigués.

L’Art des Super-Héros Marvel, jusqu’au 31 août
Art Ludique – Le Musée, 34 quai d’Austerlitz, Paris 13e

www.artludique.com

Super-Héros : l’art d’Alex Ross, jusqu’au 15 juin
Mona Bismarck American Center for Art & Culture, 24 av. de New York, Paris 16e

www.monabismarck.org/programmes/exposition?lang=fr

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.