X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Running nouvelle génération
Wings for Life World Run

Running nouvelle génération

Par Bérénice Marmonier , le 03 avril 2014

Courir sans se faire rattraper par la catcher car, c’est l’objectif de la course Wings for Life World Run. Une épreuve caritative prévue le 4 mai pour soutenir la recherche sur la moelle épinière.

Une même course, lancée en simultané dans 35 pays : c’est le nouveau concept de Wings for Life World Run. L’idée ? Courir le plus longtemps possible sans se faire rattraper par les voitures balais, qui s’élanceront 30 minutes après le départ à la poursuite des concurrents. Une course sans ligne d’arrivée qui verra le dernier homme et la dernière femme toujours en lice remporter cette épreuve originale. Et qui plus est caritative. Tous les bénéfices – 40 € le dossard – de ce running new generation seront reversés à la fondation Wings for Life. Cette dernière, créée en 2004 par l’ancien pilote de moto autrichien Heinz Kinigadner suite à l’accident de son fils, récolte des fonds pour financer la recherche sur la moelle épinière.

Un événement running soutenu par des grands noms du sport : Colin Jackson, triple champion du monde de 110 m haies, Sandra Laoura, médaille olympique de ski bosses qui a perdu l’usage de ses jambes suite à un accident en 2007, ou encore Luc Alphand, Sébastien Loeb et Cyril Desprès. En France, la course se tiendra à Hennebont dans le Morbihan.

Wings for Life World Run
4 mai à 12h à Hennebont (Bretagne)

40 € le dossard
S’inscrire avant le 27 avril : www.wingsforlifewolrdrun.com/fr

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.