X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Li Wei défie les lois de la gravité

Li Wei défie les lois de la gravité

Par Carine Lepied , le 03 avril 2014

Entre art et performance, les photos de Li Wei ne laissent pas indifférent. La galerie Paris-Beijing nous invite à redécouvrir des photo-performances réalisées par l’artiste entre 2003 et 2013, en Chine et dans d’autres pays.

Suspendu dans la nef du Grand Palais en habit de cosmonaute, le célèbre artiste chinois Li Wei a fait sensation fin mars au salon Art Paris. Si vous avez raté cette événement, la galerie Paris-Beijing vous offre une séance de rattrapage avec High Place, une expo des photos loufoques de Li Wei. Match de boxe sur un toit, en lévitation ou la tête enfouie dans un tas de magazines, le photo-performer se met en scène dans des situations acrobatiques délirantes. Il paraît se mettre en danger, mais ses performances demandent en réalité beaucoup de préparation et de grands moyens techniques : câblages, grues, échafaudages... Li Wei prolonge ensuite l’expérience éphémère en retravaillant les images et en effaçant toute trace de trucage.
Au-delà de la simple performance absurde et souvent comique, le photo-perfomer sollicite notre imagination. Il nous suggère d’appréhender le monde qui nous entoure d’une autre manière, dans un bel élan de liberté. Ou comment s’affranchir des lois de la gravité avec humour et poésie.

Li Wei, High Place, jusqu’au 26 avril 2014

Galerie Paris-Beijing,
54 rue du Vertbois,
75003 Paris

Du jeudi au samedi de 11h à 19h
http://www.galerieparisbeijing.com/
http://www.liweiart.com/

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.