X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
ou la beauté revisitée
Bettina Rheims

ou la beauté revisitée

Par Carine Lepied , le 14 avril 2014

En Belgique, la galerie Maruani & Mercier dévoile deux séries de photos dérangeantes réalisées par la sulfureuse photographe Bettina Rheims.

No blush, no paillettes. Les beautés étranges de Bettina Rheims se donnent rendez-vous à la galerie Maruani & Mercier en Belgique. Actrices reconnues ou top-modèles défilant pour les plus grands, les Héroïnes exposées de Bettina Rheims se nomment Laetitia Casta, Milla Jovovich, Asia Argento ou Rona Hartner. On les découvre sans artifice, sans maquillage, loin de l’image glamour qu’on leur connaît habituellement. Autre série exposée, Just Like a Woman dévoile des femmes aux antipodes des critères de beauté classique. Bettina Rheims – photographe de l’irrévérence – nous trouble, bouscule les codes établis et ébranle la notion de féminité. Une vision intime et sans concession de la femme. 

 

Exposition Bettina Rheims : Héroïnes et Just Like a Woman,
jusqu’au 31 mai 2014

Galerie Maruani & Mercier,
Kustlaan 90, 8300 Knokke, Belgique

www.maruani-mercier.com


 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.