X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le basketball revisité
Nike x PIGALLE

Le basketball revisité

Par Cindy Sanchez , le 23 avril 2014

Quand Nike et Pigalle s’associent, cela donne une collection hommage au basketball avec une Air Force 1 revisitée et une expo éphémère au cœur du Marais

À l’origine ? Un fort amour du basket et un sens aiguisé du style. Nike s’est associé à Pigalle – également connu sous le nom du collectif Pain O choKolat – pour revisiter la fameuse Air Force 1, version haute et basse. Deux maillots, deux shorts, un ballon et une casquette complètent la collection capsule. Stéphane Ashpool – l’un des membres fondateurs de Pigalle – s’est inspiré des terrains de basket marqués par l’usure du temps pour réaliser cette collection patinée. Attaché à une version élégante de la AF1, l’ex-basketteur professionnel s’est approprié les traitements habituellement réservés aux chaussures de ville richelieux. Lacets en cuir et finitions avec revêtement ciré ponctuent le tout. À découvrir en exclusivité durant deux jours dans une galerie éphémère, qui accueille pour l’occasion une expo et des performances autour du basket. Parmi les artistes invités, le collectif Ill Studio, Evan Robarts ou Paul Hamy. Avis aux basketball lovers et autres sneakers addicts.

 

Nike X PIGALLE
Exposition éphémère les 26 et 27 avril, de 12h à 19h
37 rue de Turenne, Paris IIIe


 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.