X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Les 7 plans du week-end

Par Julie-Anne Amiard & Nadia Hamam , le 07 mai 2014

Long week-end oblige, Sport & Style poursuit sa mission d’agent du cool. C’est par là que ça se passe.

FOOTBALL

 

Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
http://www.nike.com

Nike Phenomenal House

La Nike Phenomenal House est ouverte à compter d’aujourd’hui au Carreau du Temple à Paris. Pendant 4 jours, au cœur de cet espace éphémère dédié entièrement à la culture football, Nike propose des tournois, un espace innovation, la possibilité de tester les baskets Magista et Mercurial Superfly, des animations par le Nike FC Paris Crew, des démos de skate, une radio dédiée à l’évènement. Un bon avant-goût avant la Coupe du monde !

PHOTOS

 

Kourtney Roy, Ils pensent déjà que je suis folle
Jusqu’au 11 mai
Le Bal
6 impasse de la Défense, 75018 Paris

www.le-bal.fr

 

 

Kourtney Roy, Ils pensent déjà que je suis folle

Profondeur. Sens subliminal d’une vision décalée, étonnante, d’un imaginaire déroutant. Humour glacé. Mises en scène obsessionnelles. Images fantasmagoriques. Kourtney Roy est ce personnage unique d’un théâtre intérieur et de ses sortilèges. Un corps – artificiellement placé dans un décor naturel – qui se prête à toutes les énigmes. Elle s’auto-immerge dans l’univers du PMU, imprégnée des mots de Charles Bukowski et de son (autre) obsession-addiction : les champs de courses. Au spectacle, elle préfère les coulisses. Exit les mots. Place aux images...

STREET FESTIVAL

 

Urban Film Festival
Du 7 au 11 mai

Cinéma Étoile Lilas
Place du maquis Vercors, 75020 Paris

Le Centquatre
5 rue Curial, 75019 Paris


Toute la programmation sur www.urbanfilmsfestival.com

 

Urban Film Festival

Un festival, trois catégories (documentaire, court métrage, performance), sept prix. Ce week-end, l’Urban Film Festival fait son show pour la neuvième fois. Premier festival français de films consacrés aux cultures urbaines, c’est LE rendez-vous immanquable pour les cinéphiles amateurs de street culture. Le film urbain, cinéma d’un nouveau genre, est le reflet véritable et fidèle de notre quotidien, de notre société, avec des scénarios mettant en avant l’art de la rue et l’art dans la rue. Cette année encore, Jamel Debbouze, parrain du festival, présidera le jury. À Ses côtés, Agnès b, Hélène Badinter et Joey Starr entre autres. En marge du festival, le Centquatre proposera séances, shows et animations live tout le week-end. Agnès b diffusera des photos de graffitis inédites, la LO/A (Library of Arts) proposera ses livres autour de la culture hip-hop, et plus encore...

FIESTA BRÉSILIENNE

 

Sensacional Brasil
Jusqu’au 11 mai
Bois de Boulogne, 75016 Paris
De 10 heures à 19 heures
Toute la programmation sur
www.jardindacclimatation.fr

 

Sensacional Brasil

Après la Corée, le Maroc, l’Inde, la Chine, la Russie, les États-Unis, le Japon, et à quelques semaines de l’ouverture de la Coupe du monde de football, le Brésil est l’invité d’honneur du Jardin d’Acclimatation pour encore quelques jours. Créateurs, designers, plasticiens contemporains venus de São Paulo, Rio ou Bahia ont complètement réinterprété le parc. Spectacles de musique et de danse, parades en costumes au son des percussions, plage de sable spécialement réalisée pour l’occasion, beach-volley, beach-soccer, sans oublier la gastronomie brésilienne, les expositions de photos et les multiples festivités – capoeira, cirque, contes, théâtre, ateliers –, le Jardin d’Acclimatation est en fête ! Plus que quelques jours pour vivre à l’heure brésilienne.

RESTO

 

28 rue Jean Rey, 75015 Paris, 01 44 38 57 77,
www.framebrasserie.fr

 

Fr/Ame

Fusion réussie entre la France et l’Amérique dans cet îlot de coolitude californienne posé près de la tour Eiffel ! Dans une mise en scène signée par le designer Christophe Pillet, cette nouvelle brasserie articule sur 480 m2 un bar XXL, une vinoteca, un espace privé et une terrasse autour d’une cuisine ouverte où officie le chef américain Andrew Wigger. On aime la – très bonne – cuisine West Coast dans une ambiance loungy et socialite.

EXPO

 

Monumenta 2014, L’Étrange Cité – Ilya et Emilia Kabakov
Du 10 mai au 22 juin au Grand Palais

3 avenue du Général Eisenhower
, 75008 Paris
Jeudi, vendredi et samedi de 10h à minuit,
dimanche, lundi et mercredi de 10h à 19h.

Fermeture hebdomadaire le mardi.

 

 

Monumenta 2014, L’Étrange Cité

À partir du 10 mai et à l’occasion de la sixième édition de Monumenta, le public est invité à se perdre dans le dédale d’une ville utopique baptisée L’Étrange Cité. Ilya et Emilia Kabakov convient le visiteur à vivre une expérience hors champ et hors temps. Une interprétation utopique, une œuvre globale onirique, poétique et imprégnée d’humour. Un exemple unique de liberté artistique. Peintures, objets et maquettes insolites composent un sommaire exhaustif des sujets essentiels abordés dans leur création. Cette libre expression puise ses références dans la Renaissance, le romantisme et la science moderne.

SHOPPING

 

1 rue Caumartin, 75009 Paris, 01 40 06 09 29,
www.upper-shoes.com

 

Upper Shoes

Les plus belles marques de chaussures pour hommes en un seul lieu. Ni plus, ni moins. Les anglaises Edward Green et Church, l’italienne Santoni, les américaines Alden et Rancourt ou encore la française Clergerie Homme, qui réédite cette saison une paire portée par David Bowie dans les années 70. De quoi habiller vos pieds de cuir et de coutures exclusifs. Le bon plan : un cireur expert, à poste !

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.