X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Les 6 plans du week-end

Par Julie-Anne Amiard , le 23 mai 2014

Week-end oblige, Sport & Style poursuit sa mission d’agent du cool. C’est par là que ça se passe.

TENNIS

TENNIS

Roland-Garros
Du 25 mai au 8 juin 2014
2 avenue Gordon Bennett, 75016 Paris
www.rolandgarros.com

 

 

Roland-Garros, le Village Capital
Cette année, Roland-Garros étend sa suprématie au-delà des courts et prend place sous la tour Eiffel avec l’installation d’un écran géant pour la retransmission des matchs en simultané. Boutiques, goodies siglés RG, terrain de terre battue improvisé, les extras permettront aux amateurs de vivre Roland-Garros à leur manière. Le mot d’ordre de la FFT pour cette édition 2014 semble être « le bien-être », aussi la Fédération a-t-elle pensé à des solutions efficaces pour assurer le confort des spectateurs tout au long du grand Chelem parisien – files d’attente réduites, pré-réservation de paniers repas depuis le site officiel Roland-Garros, rubrique billetterie. Rendez-vous donc ce dimanche 25 mai pour vivre Roland-Garros différemment.

EXPO

EXPO

Paris 80 “Pulsations”  
Bill Akwa Bétotè
Du 21 mai au 15 juin
La Bellevilloise
19-21 rue Boyer, 75020 Paris
Accès libre

Le son par l’image
L’instant, les gens, la différence, la couleur de peau d’abord, puis la culture. Entre les deux, les sourires, les postures, les attitudes, les allures. Bill Akwa Bétotè saisit les richesses d’ici, d’ailleurs et ancre le métissage comme le pétrissage des origines. Depuis son arrivée à Paris en 1972, l’artiste photographie ses rues, ceux qui les remplissent, ceux qui ramènent de leurs racines un peu d’exotisme à notre capitale, un peu de couleurs, de sons aussi. Depuis le 21 mai, c’est à la Bellevilloise qu’il fait danser nos sens avec l’exposition Paris 80 “Pulsations”. Les clichés imposent leur rythme, une effervescence, un entrain, reflet fidèle de ces musiques africaines nomades et culturelles, d’ailleurs et aujourd’hui ici.

DESIGN

DESIGN

Designer’s Days
Du 19 au 25 mai 2014
120 événements – 90 lieux parisiens
Tous les renseignements sur www.ddays.net

Paris sur le design
Expositions, conférences, installations, la treizième édition des Designer’s Days – communément appelés D’Days – se tient actuellement de part et d’autre de la capitale. Le thème de cette année ? Le mouvement. Scènes de création incroyable, les vitrines parisiennes des maisons membres et partenaires offrent, le temps d’une semaine, un lieu de visibilité pertinent à tous ces créateurs, artistes de talent, acteurs du design, fédérateurs des tendances actuelles et futures. Pendant cette période, Paris se visitent en parcours : Paris Centre, Ouest, Est et Pantin. On rappelle qu’à l’origine de cet événement culturel, il y a une association. Fondée en 2000, elle a pour but de mieux faire connaître le design et d’en assurer la promotion auprès du grand public. Elle est soutenue, entre autres, par le ministère de la Culture et de la Communication.

APÉRO

APÉRO

Les Heures Heureuses
Prolongations le samedi 24 mai
285 lieux partenaires, à partir de 18 heures
Les parcours sur http://lesheuresheureuses.paris.fr

Les Heures Heureuses
Mais késako ? Derrière ce nom aux connotations bucoliques se cache un événement gustatif étonnant, un parcours gourmand dans 285 lieux parisiens qui, pendant trois jours, se mettent en mode apéro dès 18 heures. Prévues initialement jusqu’à vendredi, Les Heures Heureuses jouent les prolongations et empiètent sur le jour d’après. Les dernières heures s’écouleront aux Docks, Cité de la Mode et du Design. Comment ça marche ? Il suffit de se procurer le passeport, disponible dans les lieux partenaires, pour profiter des bouchées gourmandes au prix unique de 2 euros et ce, dans une majorité d’arrondissements de la capitale.

SHOPPING

SHOPPING

Lee Store Paris
38 rue du Temple, 75004 Paris

Lee Store, une seconde boutique à Paris
Lee a ouvert son flagship dans le Marais ce mois-ci. 80 m2 aux notes controversées. Si la marque a choisi de garder sa définition vintage avec le cuir, les briques, le métal vieilli pour une ambiance cow-boy, symbolique du denim de légende, elle crée la surprise en imposant une touche plus contemporaine avec l’utilisation de bois sombre et matériaux industriels, son concept « Black System ». L’adresse, quant à elle, ne suscite aucune polémique. Quartier de prédilection pour les jeunes créateurs de mode, Lee côtoie les grands noms de la mode actuelle aux accents chic et trendy. 

SOIR DE MATCH

SOIR DE MATCH

Zcaffe Wide World Of Sports Bar & Grill
​17 rue Chateaudun, 75009 Paris

 

 

La Ligue des Champions au Zcaffe
Pour boire des bières, manger de la viande et regarder la finale de la Ligue des Champions samedi, une seule adresse : le Zcaffe Wide World Of Sports Bar & Grill dans le 9e. Si le nom en dit long, les écrans géants et la cinquantaine de maillots de foot signés par les joueurs eux-mêmes donnent une idée de l’ambiance. Le patron nous assure préparer l’événement avec beaucoup de sérieux, surtout sur le choix des bières ! Référence parmi les bars sportifs de la capitale, le lieu accepte tous les sports, du tennis au cricket en passant par la Formule 1. Le point de rencontre par excellence des supporters se trouve rue Chateaudun.

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.