X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
fait le mur à Berlin
Patrick Demarchelier

fait le mur à Berlin

Par Eloïse Vincent, le 30 mai 2014

Lorsque le plus célèbre des photographes de mode tire le portrait des plus jolies filles du monde, on file voir son expo à Berlin.

Christy Turlington, Laetitia Casta, Scarlett Johansson, Nicole Kidman, Naomi Campbell, Gwyneth Paltrow, Kate Moss, Angelina Jolie... C’est un cliché mais aussi, et surtout, un fait : les plus belles femmes de la terre sont passées devant l’objectif de Patrick Demarchelier. Certaines ont même enlevé le haut et le bas... On repense aux millésimes 2005 et 2008 des calendriers Pirelli – qui comptent parmi les plus cotés auprès des collectionneurs – avec une certaine émotion, sans compter les clichés réalisés avec Peter Lindbergh cette année pour les 50 ans du fameux calendrier.

Mode, nu et portrait : la galerie berlinoise Camera Work rend hommage au travail du photographe français à travers une expo réunissant cinquante de ses plus fameuses photos. Ou comment retrouver cet œil unique, capable de capturer comme personne cette vision de la beauté authentique et sans artifices, de rendre le glamour réel et palpable, et non plus une simple notion hollywoodienne qui fait rêver. Et de nous faire croire que, finalement, faire une belle photo est un geste simple et naturel.

 

Patrick Demarchelier, jusqu’au 12 juillet à la Galerie Camera Work, Kantstrasse 149, Berlin Infos sur www.camerawork.de
http://camerawork.de/en/exhibitions/2014/camera-work/patrick-demarchelier/

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.